L’appel à textes d’Angle Mort est un appel permanent. Nos numéros ne sont pas thématiques parce que nous pensons que ce ne sont pas les thèmes qui font la science-fiction, mais plutôt la façon d’aborder les thèmes. C’est donc par l’originalité de l’approche que la cohérence de la revue se dessine et non pas par la sélection de thèmes. Nous réclamons de nos auteurs qu’ils proposent des récits inédits, originaux et comportant une forme d’innovation soit dans la narration, le style, le langage ou le traitement de la thématique (quelle que soit la thématique retenue pour le texte ; il peut s’agir d’un trope classique de la science-fiction, comme le premier contact, l’invasion extraterrestre, la singularité, du post-apocalyptique).

Nous ne nous limitons pas à un seul genre et tous les genres peuvent a priori nous intéresser (anticipation, cyberpunk, post-cyberpunk, space opera, hard science, bizarro, fantastique, etc.). Les textes qui jouent sur les frontières entre les genres seront également considérés avec attention.

Nous n’avons pas de critères spécifiques en terme de longueur des textes. Ils peuvent être courts (environ 800 mots) ou longs (environ 20 000 mots).

Préciser sur la première page de votre document le nom d’auteur, le titre du texte, le nombre de mots et le nombre de signes. Préciser également ces informations sur votre email d’envoi.

Nous n’acceptons que les soumissions électroniques, à cette adresse : manuscrits@angle-mort.fr

N’envoyer qu’un seul texte à la fois.